New série sur l'abondance

Drôle de semaine…

Après une journée au spa avec ma douce, cellulaire fermé, en soirée j’ai ouvert mes réseaux sociaux.

J’étais identifié sur des dizaines de publications de la nouvelle que Facebook devenait Méta !?! Disons que j’ai été perplexe sur le coup.

En novembre 2020, j’ai lancé la marque Méta et en octobre 2021 Facebook devient Méta ? WTF!

En plus, ils utilisent pratiquement la même typographie!!!!!!! C’est quoi les chances!

Je dis souvent que les idées circulent dans la conscience collective. J'imagine que j'ai connecté à cette idée en même temps de Zuck ;)

Regarde comment c’est difficile de croire la ressemblance :

 

Dans un autre ordre d’idées, je suis pas mal excité de t’inviter à ma...

Journée des Révélations Méta le 17 novembre prochain. 

Si tu es un créateur de contenu, je pense vraiment que tu vas apprécier. Tu peux t’inscrire gratuitement ici: www.coalitionmeta.com/journee (Tu peux inviter tes amis!)

Quand je fais ce genre de journées, il y a souvent des vies transformées par la suite.

Et cette semaine, j’ai envie de te parler de...

Création d'abondance

Dernièrement, Karine notre jedi des médias sociaux dans la Coalition Méta, m'a demandé ceci dans notre Slack d'équipe : 

Sur le coup, je lui ai partagé quelques podcasts que j'ai fait dans les Mémos comme celui-ci 

Ensuite, j’ai réalisé que je n’ai jamais répertorié nulle part une liste de mes compréhensions sur l’abondance à travers mes années de croissance.

Je me suis lancé immédiatement en brainstorm et après 20 minutes de réflexion, j’avais déjà 45 grandes idées à vous partager sur le sujet. 

J’ai donc décidé de commencer à vous partager mes idées sur l'abondance cette semaine en version bêta plus ou moins affinée…

Franchement, avec toutes les idées qui sortent en ce moment, ça deviendra probablement une série de 3-4 textes sur le sujet.

Pour les prochaines semaines, je vais vous partager toutes les idées que j’ai croisé ou personnellement développé en lien avec la création d’abondance.

L’éléphant dans la pièce maintenant…

Suis-je un bon modèle d’abondance ? 

Ça dépend  des points de vue. 

Au niveau financier, ça fait deux ans que mes deux incorporations génèrent ensemble, au-dessus de 7 chiffres par an. 

Je suis fier de mes résultats, mais je suis aussi conscient que d’autres font beaucoup plus (pour les petits curieux, c’est autour de 35% de bénéfices nets en bout de ligne)

Ce que je suis le plus fier et qui fait de moi un modèle intéressant selon moi, c’est que j’obtiens ces résultats tout en ayant du temps pour ma famille, mon couple va mieux que jamais après bientôt 17 ans, j’ai de belles relations avec mes amis de jeunesses comme mes plus récents, j’ai un magnifique réseau de partenaires, nous sommes une belle petite équipe autonome et surtout, j’ai du temps pour VIVRE.

Si tu as envie d'une vie semblable à la mienne, voici quelques-unes de mes idées sur l’abondance :

#1 L’abondance n’est pas que financière : c’est évident pour certains, moins pour d’autres. Personnellement, de plus en plus, j’aime bien affirmer que j’attire l’abondance dans tous ses sens ; financière, relationnelle, spirituelle, émotionnelle, expérientielle, temporelle, etc.

#2 L’argent donne accès au bonheur : oui, je crois que l’argent est un outil pour être plus heureux. Il est évidemment possible d’être heureux sans l’argent, mais avec, c’est encore mieux selon moi.

Principalement parce qu’avec l’argent, il est plus facile de créer des expériences qui nous font vivre une variété d’émotions.

Par exemple, une journée au spa avec ma douce un mardi est pour moi une expérience qui m’aide à ressentir l’amour, la joie, le bien-être, le bonheur, la tranquillité d’esprit et j’en passe. Sans argent, je ne peux malheureusement pas aller au spa.

#3 Les fréquences attirent ou repoussent l’abondance : tu ne seras pas surpris de lire que selon moi, les hautes fréquences de l’amour et ses dérivés sont des aimants d’abondance alors que les basses fréquences de la peur et ses dérivées repoussent l’abondance.

#4 Être prêt à tout perdre : une personne qui est prête à tout perdre son matériel passe à l’action avec courage. Elle prend des risques avec un grand potentiel de récompenses.

J’ai remarqué que les gens qui n’ont pas « besoin » de l’abondance financière pour être heureux, sont ceux qui l’attire avec peu d’efforts.

#5 L’argent suit la joie : celle-ci provient de mon amie Karine Champagne. Tu peux entendre les détails ici.

Mais en gros, ça revient à dire que l’argent aime les hautes fréquences positives.

#6 Une énergie qui veut circuler avec vélocité : à travers les années, j’ai remarqué que les gens qui font rouler l’argent d’une personne à une autre, à travers de multiples projets,  sans vouloir l’accumuler personnellement dans leur compte, sans vouloir la stocker, sont ceux qui vivent une réelle vie d’abondance.

#7 La générosité attire la générosité : j’ai toujours payé le juste prix pour mes fournisseurs, sans vouloir les négocier et réduire leurs marges.

Je pense, que je suis un employeur et client généreux.

Je suis également convaincue que cette générosité fait en sorte qu’en 10 ans, je pense qu’on a essayé de négocier mes prix un gros total de… 3 fois maximum. Pourtant, mes prix sont abondants ;)

#8 La réputation est directement corrélée au niveau d’abondance : peu importe que je pense à ma réputation ou celle de mes amis, plus une personne a une bonne réputation, plus elle attire l’abondance, dans tous ses sens, simplement avec sa présence.

#9 Partager un message à grande échelle : pendant 10 ans, j’ai essayé de lancer des projets, sans créer du contenu, sans endosser un message, sans m’exposer. J’ai vécu échecs, par-dessus échecs.

Dans les 10 dernières années, j’ai créé du contenu avec constance.

Au début j’étais mauvais, maintenant je le suis moins ;)

Encore une fois, la corrélation est flagrante. Plus je crée du contenu, plus j’ai de références, d’opportunités et que j’attire l’abondance dans tous ses sens.

#10 Rassembler une communauté : au même titre que le contenu, mes premières années, je n’avais pas envie de rassembler des gens autour d’un message et de faciliter une communauté.

Depuis que je suis le leader d’une communauté et que je participe à d’autres communautés, j’attire à moi toutes sortes de magnifiques relations et opportunités.

#11 Le niveau d’abondance n’est pas relié au temps investi : on peut passer 40h/semaine à servir des gens pour 4000$ ou créer quelques vidéos en 40h et les vendre pendant des années pour quelques centaines, peut-être même des milliers de dollars. Ces 40h peuvent devenir d'une valeur inestimable.

Ce n’est qu’un exemple qui prouve qu’on peut générer l’abondance financière peu importe ce que nous faisons de notre temps.

#12 Vendre en automatique : c’est cliché et certains n’y croient pas, mais vendre des produits et services en automatique avec le web et la pub, c’est une clé majeure qui ouvre la porte de l’abondance.

Dernièrement, je parlais avec mon fiscaliste et nous avions le même objectif : faire une vente par jour. Lui avec des approches manuelles, une à la fois dans son réseau et moi, avec la publicité web.

Qui pensez-vous arrivera à maintenir ses efforts de promotion dans le temps ?

Demain je vais au spa avec ma douce et je sais que des nouvelles personnes découvriront mon entreprise même si je dors après mon cycle de bains thermaux

#13 Les relations changent tout : même si je vends en automatique via la pub, je tisse quand même des relations avec ce que j’appelle mon top 100.

Ce sont des gens avec qui j’ai envie de grandir ou collaborer personnellement ou professionnellement.

Ces relations sont des raccourcis vers l’abondance.

Il y a quelques années, je voulais faire quelques conférences par plaisir et pour renforcer mon positionnement et ma réputation. J’ai mentionné mon intérêt autour d’une table d’amis avec des scènes d’envergure et en quelques minutes, j’avais 3 conférences importantes confirmées.

#14 Poser les bonnes questions : Tony Robbins répète sans cesse que la qualité de notre vie est directement corrélée à la qualité de nos questions.

Je suis tellement d’accord.

Depuis que je me pose la question: Comment est-ce possible? La vie ne cesse de me surprendre, je me surprends à répétition à accomplir ce que j’aurais cru impossible auparavant

#15 Comme un jardin : Mon chum François Lemay dit toujours qu’il sait qu’il vivra toujours dans l’abondance tant et aussi longtemps qu’il sèmera dans son jardin.

Il sait que s’il offre constamment de la valeur aux gens de sa communauté avec son contenu, il récoltera inévitablement des bons fruits et légumes remplis d’abondance un jour ou l’autre.

#16 L’abondance est déjà partout : parfois, nous croyons que nous n’avons pas accès à l’abondance alors que la vérité, c’est qu’elle est déjà partout autour de nous.

La nature, nos sociétés, les gens qui nous entourent, tout est abondance.

Il faut simplement prendre le temps de le réaliser.

Il y a quelques jours je marchais sur la piste cyclable près de chez moi et je prenais le temps de percevoir toute l’abondance et c’était juste incroyable de voir ce que je n’arrive pas à voir au quotidien sur cette même piste où je vais marcher presque tous les jours.

L’aménagement fait par la ville, les bancs pour s’asseoir, le bel asphalte pour se promener, le cours d’eau, la lumière du soleil qui perce les arbres de la forêt, les toilettes aménagées, etc.

L’abondance est partout. Nous devons simplement la percevoir.

Sur ce, je te laisse avec nos magnifiques pépites de la semaine... 

Tes pépites de la semaine :

Pépite #1 : Comment faire passer son entreprise au prochain niveau -  | Podcast Marketing Haute Fréquence sur Web - Spotify Apple 

Beaucoup de questionnements et de réflexions du côté de Robin. Présentement, il est mitigé sur sa croissance actuelle. Il doit dire non à beaucoup de projets, car son temps est limité et, d'un autre côté, comment aller chercher plus d'impact ?  Pour le plaisir de l'exercice, j'ai posé plusieurs questions pour challenger Robin dans son idée. Des questions qui pourront assurément vous aider à déterminer vos propres objectifs. 

Pépite #2: Les 3 grands types de contenu marketing à créer et leur rôles | Vidéo ma chaîne YouTube

Si tu es un entrepreneur qui a une marque à proposer, que tu veux devenir un leader dans ton marché et que tu veux regrouper un groupe d’humains autour de ta mission, j’espère sincèrement que tu as compris que tu devais créer du contenu, des idées et les partager avec les autres pour qu’ils soient intéressés à connecter avec toi .

Dans cette vidéo, je te parle des 3 grands types de contenus que nous devons créer pour être vus et entendus.

Pépite #3 :  Comment être incomparable aux autres joueurs dans son marché | Vidéo sur ma chaîne YouTube

S’il y a une chose qu’on veut lorsqu’on a une marque ou une entreprise, c’est devenir incomparable dans son marché. On veut se présenter de façon unique pour que les gens comprennent notre différence face à tous les autres joueurs. C’est ici que je t’explique comment te présenter de façon unique, incomparable et je dirais même fascinante pour te démarquer sur le marché!  

Pépite #4 : Quel est le point commun de tous les grands leaders de pensée | Vidéo sur ma chaîne YouTube  

Ça, c’est le genre de question que je me suis longtemps posée parce que pendant 10 ans de ma vie, j’ai essayé de vivre de mon entreprise d’expert, d’accompagnement et je n’y arrivais pas. Je regardais les autres entrepreneurs et je me disais: Wow! Qu’est-ce qu’ils ont que je n’ai pas? Qu’est-ce qu'ils font je je ne fais pas?

Pépite #5 : Mon livre du moment : Traction : get a trip on your business de Gino Wickman |  

Mon livre du moment qui m'inspire beaucoup. Si votre entreprise stagne ou, qu'elle génère moins de bénéfices et que vous avez de la difficulté à comprendre le chemin que vous devez prendre pour son développement, le livre est vraiment une ressource pour vous. Il est une belle ressource pour l'apprentissage de la gestion d'une entreprise. Vous serez assurément charmé de cette lecture.

Merci d'être avec moi / nous. 

Guillaume "Méta" Bareil et ses anges xxx

Tu aimerais recevoir toutes mes réflexions ?

Devenons officiellement des amis ;)
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.