Abondance Précaire ?

C’est drôle la vie parfois.

Quand je pourchassais le succès financier, j’étais convaincu que lorsque j’aurais de l’argent, ma peur du manque et mes croyances limitantes allaient disparaître, s’évaporer.

Siiii j’étais naïf !

Je suis toujours honnête avec toi et je pense que c’est pour ça que tu ouvres encore mes courriels chaque semaine.

Alors aujourd’hui, j’ai le goût de faire un pas de plus vers ma libération... et qui sait, peut-être la tienne aussi.

Je veux te partager mes difficultés du moment sur un sujet qui a trop longtemps été tabou pour moi…

Mes blocages face à l’argent.

Crois-moi, peu importe ta situation financière, je suis convaincu que ce message peut vraiment t’aider. Trop souvent, on se compare et on se dit que les autres ne font pas face aux mêmes difficultés que nous.

Et pourtant ! 

J’ai été dans une situation financière précaire longtemps, et maintenant, je touche à un niveau d’abondance juste magnifique.

Avec le recul, je constate vraiment que les rituels d’abondance sont les mêmes dans la précarité comme l’aisance.

Je vais être franc : je n’ai jamais eu dans ma vie autant d’argent, d’abondance, de confort, de richesses sous toutes ses formes.

J’ai eu ma part de cartes de crédit qui débordent, mais en ce moment, ça va vraiment bien financièrement. 

Depuis 2012, chaque année mon niveau d’abondance augmente significativement grâce à mes projets.

Mais, tu sais quoi ?

J’ai souvent peur. 

J’ai peur d’en manquer, que ça s’arrête, que tout d’un coup plus personne ne veuille travailler avec moi, etc.

Je sais. C’est con.

Dire qu’à une époque pas si lointaine je croyais que plus d’argent allait régler tous ces problèmes ! Je constate bien que c’est faux.

La peur du manque m’envahissait quand je n’avais pas beaucoup d’argent et elle revient encore me hanter parfois même dans l’abondance.

C’est le cas ces temps-ci.

C’est comme, si des fois, j’ai de la difficulté à croire ce qui m’arrive.

Mon petit saboteur essaie de me convaincre que je ne mérite pas toute cette beauté et ces expériences de vie magnifiques qui viennent à moi.

Donc ces temps-ci, j’accueille et accepte que c’est dans ces basses fréquences que je suis. Je prends le temps de m’observer pour comprendre pourquoi et comment j’en suis revenu à cette énergie... encore une fois. 

Et de l’autre côté, je travaille fort à m’élever en fréquence pour attirer à moi encore plus de cette belle abondance et continuer à transcender ma relation familiale avec l’argent comme je l’ai fait depuis des années. 

Je suis en phase de réalignement. Et c’est OK, comme dirait mon ami François Lemay. ;)

Qu’est-ce que je fais concrètement et que je te propose de faire si tu veux aussi t’aligner avec l’énergie de l’abondance ?

#1 - Méditation guidée sur l’abondance: 

J’ai écouté celle-ci de Craig Proctor, quelques fois cette semaine.

#2 - Podcasts: 

J’ai écouté ces podcasts avec Myron Golden que j’aime bien...

« How to break out of a scarcity mindset »

« Wealth had a need for speed »

Je suis aussi retourné écouter mes Mémos que j’ai tourné à des périodes où j’étais plus solide dans mon mindset. Ces moments où la certitude était au rendez-vous. 

L’argent suit…

Money flows

Symbole & argent

Petit truc: tu n’es pas obligé de publier en podcast, mais dans tes moments « on top of the world », enregistre toi avec ton dictaphone.  

Partage tes réalisations, révélations, sentiments pour te réécouter dans des moments de doutes et te réaligner rapidement. C’est encore plus puissant de se réécouter que d’écouter les autres.

#3 - Vidéos : 

Un peu comme pour mes audios, je suis retourné visionner cette vidéo où je partage mes réflexions sur le plafond de l’abondance et à quel point je réalise que je vois petit. 

#4- Lectures :

Le livre « Secret d’un esprit millionnaire » de Harv Hecker a eu beaucoup d’impact sur moi il y a plusieurs années et j’adore y retourner pour lire des passages. Ce que je prévois faire cette semaine.

#5- Gratitude, reconnaissance et contemplation 

Je m’efforce de vivre dans le moment présent, je me rappelle constamment d’apprécier ce que je vis maintenant et de reconnaître toute la beauté qui m’entoure. J’écris et je me répète constamment à quel point je suis choyé par la vie.

Petite note : Nous sommes tous choyés, peu importe notre situation financière. Remercier notre situation actuelle, peu importe quelle est cette situation, c’est le point de départ pour attirer plus de beau dans sa vie.

#6- Affirmations :

Je ne négocie plus avec mon mental. J’expulse les pensées négatives et j’intègre des pensées positives que je me répète constamment ces phrase:

Merci. Encore.

Quoi d’autre est possible ?

Et si tout était possible…

C’est tout à fait moi de vivre dans toute cette abondance

#7- Stratégies & exécution :

Le travail de fréquences, énergie et mindset c’est puissant, mais on s’entend, il faut aussi passer à l’action. 

Voici donc ce que je fais concrètement pour continuer d’attirer encore plus d’abondance dans ma vie. 

Création de valeur : Nous sommes récompensés par la vie à la hauteur de la valeur que nous créons dans le monde. Un de mes focus est de créer encore et toujours plus de valeur pour mes clients de la Coalition.

Actions à leviers : Toutes les actions n’ont pas la même valeur financière. 

En ce moment, plus que jamais, je me concentre sur des actions hautement rentables : Préparation du prochain lancement de la Coaliiton en juillet, lancement d’un programme avec ma partner Mélissa en fin juin, création et partage de contenu inspirant pour mon audience, création de nouvelles offres à mes clients et prospects existants. 

Clarté sur mes revenus et dépenses : Parfois on est dans l’action effrénée et nous suivons moins nos chiffres. J’ai remarqué à travers les années que ce flou est une source d’incertitude souvent injustifiée. 

En ce moment je refais donc le tour de mes revenus pour planifier l’avenir et je fais le ménage des dépenses pour réduire les coûts moins utiles.

Cueillette de facturation en cours : Ça peut sembler évident, mais simplement faire un tour des factures en cours et réclamer ce qui est impayé, fait une belle différence. 

Maximum de liquidités : Quand je travaillais dans les banques, il y avait un dicton qui disait : « Ce n’est pas quand il pleut qu’il faut aller magasiner un parapluie ». 

En gros, ça veut dire que ce n’est pas quand on a besoin de crédit pour nos projets qu’on doit en demander. En ce moment, les institutions financières me courent après pour m’offrir de la liquidité. J’accumule donc la liquidité qui m’est offerte en ce moment pour me donner un maximum de latitude. Je suis bien positionné pour des investissements qui stimuleront la croissance de ma business.

Comme tu peux voir, gérer mes blocages, mes émotions, mes fréquences, mon énergie, c’est du sérieux pour moi. Je pense que ça devrait l’être pour tous les gens qui veulent plus d’abondance et de richesse dans leur vie. 

C’était un gros partage cette semaine. J’espère que tu as apprécié. Moi, ça m’a fait un grand bien de te partager ça. Je reviendrai à ce texte dans le futur lorsque je serai dans un état de doutes, de peur, et d’incertitude. 

Et toi, as-tu un ancrage vers lequel tu peux revenir quand tu te sens glisser vers des émotions négatives et des blocages ? Je serais curieux de t’entendre sur le sujet !

 

Tes pépites de la semaine : 

Pépite #1 : Le changement de croyances | Podcast Marketing Haute Fréquence sur Web - Spotify - Apple 

Dans cet nouvel épisode, nous apportons la réflexion des changements de croyances en basant notre expérience avec la cryptomonnaie.   

Je partage mes réflexions en compagnie de Robin sur les pensées et les faits dans notre tête qui modélisent nos actions ainsi que nos décisions. Une épisode ou l'importance des valeurs est mis de l'avant. 

Pépite #2 : Entrevue avec Anthony d'Alias entrepreneur-e - Live sur Facebook

En 25 minutes, Anthony St-Cyr m'a posé toutes ses questions pour savoir l'essentiel du branding et du copywriting. Voici les questions qui ont été abordées :

C'est quoi le copywriting? L'importance du branding? Par où commencer? Ça a donné place à une magnifique discussion que tu peux voir ici sur Facebook

Pépite #3 : Naissance d'une méthode unique - Le shift identitaire  -  Extraits vidéos de la chaîne Méta 

Est-ce que tu prends conscience du shift identitaire à travers lequel tu passes dans ton parcours entrepreneurial. Es-tu conscient de l'élévation que tu fais en tant qu'entrepreneur ? Je t'invite à te déposer pour revoir quels sont les questionnements initiaux de l'identité que vous désirez incarner. 

Pépite #4 : Micro-Moment Storytelling | Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify

 Je vous partage un petit moment que j'ai eu avec ma cliente et qui a un lien avec le storytelling. J'explique en détail le principe de trouver des ''micromoments'' qui sont en fait, des symptômes d'une grande problématique.

C'est vraiment une technique que j'utilise pour trouver des sujets de storytelling et je vous détaille le tout dans la vidéo. 

Pépite #5 : Plus de lives avec moi! - Groupe Facebook Entrepreneurs Métas

Bientôt je ferai plus de lives exclusifs dans mon groupe Facebook des Entrepreneurs Métas. Je pense que tu vas adorer. Joins mon groupe maintenant pour retirer toute la valeur de ce groupe de 8000 entrepreneurs qui existe (sous d'autres noms) depuis 2015!

Merci d'être avec moi

Tu aimerais recevoir toutes mes réflexions ?

Devenons officiellement des amis ;)
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.