Coeur ouvert et ceci n'est pas une business

J’ai longtemps nourri la croyance que je n’avais pas de vision.

Que moi, comparé à d’autres entrepreneurs, je n’étais pas un visionnaire. Je me voyais comme un exécuteur, celui qui rend la vision des autres possibles. 

Je comprends en ce moment que j’en avais de la vision... nous en avons tous. 

Elle était simplement petite 

Lorsque j’avais 18 ans jusqu’au début de ma vingtaine, je voulais entreprendre pour devenir riche. Je m’imaginais boire des Pina Colada sur les plus belles plages du monde, avec des revenus passifs exclusivement.  

Bref ne rien avoir à faire de mes journées pour générer de l’argent.

Puis, fin vingtaine, je voulais quitter mon emploi pour faire quelque chose qui avait du sens à mes yeux. Mais je voulais faire ça sans équipe, seul avec mon ordinateur et mes « petites affaires. » 

Je me disais que si je pouvais générer un beau petit 10 000$ par mois comme consultant, sans avoir à gérer personne, je serais heureux.

Rapidement, je me suis rendu compte que travailler seul avec son ordinateur en se contentant d’avoir un mini impact était insatisfaisant pour moi.

J’ai donc accepté, il y a 5 ans environ, que je « devais » avoir une équipe et je me suis mis à garocher… hmmm hmmm déléguer des tâches à des sous-traitants.

Mais, disons que ce n’était pas optimal, et ça me créait une certaine frustration. Les choses n’étaient pas faites à ma façon et j’avais tendance à tomber dans le contrôle et dans le micro-management.

Un jour, un mentor m’a dit quelque chose qui allait tout changer: je devais partager ma vision pour mobiliser mon équipe. 

Ce que j’ai fait. J’ai partagé ma mini vision et j’ai commencé à aimer avoir une équipe mobilisée et investie avec moi.

J’ai donc commencé à déléguer des responsabilités plutôt que des tâches, mais toujours dans le « cadre » de ma vision d’entreprise.

Et c’est là que la magie a vraiment commencé à opérer. Quand je parle de magie, je parle d’abondance, de liberté et de plaisir. 

Dernièrement, j’ai réalisé que bâtir une entreprise avec une vision, c’est à la racine même, extrêmement limité comme vision.

Parce qu’entreprise = structure = cadre = limite.

En ce moment, je pense que je réalise que j’ai toujours eu de la vision, elle était tout simplement cohérente avec la conscience que j’avais à l’époque. 

Je voulais construire une entreprise pour moi, ma réussite, mon succès, mon confort personnel. Je voyais petit, même si je croyais voir grand.

Ma vision était de construire une entreprise. 

Maintenant, ma vision est littéralement de transformer l’humanité. 

Oui, tu as bien lu. C’est ma vision, le chemin sur lequel je suis en ce moment. 

Et tu sais quoi? Oui, ça passe par une entreprise qui offre des produits et services qui aident l’humain à s’engager dans sa transformation.

Mais je ne construis pas une entreprise. 

Chaque jour, je partage mon message pour provoquer une réaction en chaîne, un effet papillon qui a le pouvoir de transformer l’humanité. 

J’ai toujours été un visionnaire, dans le fond. J’étais juste un humain qui avait une vision centrée sur lui-même et sa Pina Colada alors que maintenant, j’ai une vision centrée sur les besoins que je ressens de l’humanité.

Une vision de contribution.

Ce qui est totalement paradoxal et contre-intuitif, c’est que plus je me connecte à cette grandeur, cette immense vision, qui pourra se perpétuer à travers les prochaines générations, plus la beauté, l’abondance, le plaisir, la joie, l’amour, le bonheur, la paix se manifestent dans ma vie et celles de tous les gens qui m’entourent. 

La vie m’envoie de magnifiques synchronicités, des messages clairs de ce que je dois faire, des intuitions impossibles à étouffer tellement elles sont puissantes et surtout…

De nombreux anges entrent dans ma vie pour m’aider, me supporter et co-créer avec moi dans cette vision un peu folle que j’ai de faire ma différence.

J’imagine que mon message aujourd’hui est que nous devons tout simplement accepter que nous sommes tous des visionnaires. Nous avons peut-être juste des visions de différentes ampleurs. 

Et plus j’avance, plus je suis convaincu que nous ne construisons pas seulement que des entreprises, des marques, des offres, des produits, des services, etc. 

Nous travaillons à réaliser une vision, accomplir une mission aussi petite ou grande soit-elle…

Je pense que si nous élevons notre vision un peu tous les jours vers l’amélioration, l’évolution et la transformation du « NOUS », du « UN » que nous sommes avec tout ce qui est autour de nous sur cette incroyablement belle planète sur laquelle nous avons l’honneur de vivre…

Tout sera plus facile… POUR ABSOLUMENT TOUT LE MONDE.

*** Si tu as envie de suivre l'évolution de cette vision et entrer dans ma tête à mesure que j'accompli ma mission, abonne-toi à mon "Défi million & contribution" sur ma chaîne YouTube pour l'expérience vidéo ou sur Spotify ou Apple podcast pour l'expérience audio.

Tes pépites de la semaine :

Pépite #1 : Le groupe Facebook gratuit des Entrepreneurs Métas 

Si tu n'es pas déjà membre de mon groupe gratuit, je te propose de nous rejoindre, on est plus de 8000 entrepreneurs actuels ou en devenir. Il y aura de plus en plus de contenus vraiment puissants à venir avec des leaders dans un projet en construction qui s'appelle "Les Discussions Métas"

  

Pépite #2 : Compte publicitaire Facebook bloqué : quoi faire maintenant ? | Podcast Marketing Haute Fréquence sur Web - Spotify - Apple 

Je rencontre des difficultés avec mon compte publicitaire Facebook depuis des années et là j'ai décidé de changer la situation une fois pour tout ! On en discute Robin et moi sur le podcast Marketing haute Fréquence. 

 

Pépite #3 : Comment se positionner avec des leaders de notre domaine | Chaine des inspirations express - Extraits vidéos de la Coalition

J'ai longtemps "couru" après les leaders pour arriver à connecter avec eux. On va s'entendre, ce n'est pas toujours évident. À travers les années, j'ai compris comment y arriver plus simplement. Je te partage ça dans l'extrait de la semaine. 

 

Pépite #4 : Retour en arrière pour s'améliorer | Podcast les mémos de Guillaume

J'ai tendance à être pas mal dans le futur et plus je gagne en expérience, plus je réalise le pouvoir de "regarder le tape" comme lorsque je jouais au hockey.

 

Pépite #5 : La nouvelle page Facebook de la marque Coalition méta  |

On lance une nouvelle page Facebook pour la marque Méta! Ben oui, en 2021, on lance une nouvelle page Facebook! Je t'invite à aimer la page et rester à l'affût parce qu'il va y avoir du bon stock ;)

Tu aimerais recevoir toutes mes réflexions ?

Devenons officiellement des amis ;)
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.