Lequel es-tu ?

En ce moment je travaille sur un projet que je trouve vraiment difficile...

J'écris mon premier livre officiel qui sera imprimé, distribué, pis toute, pis toute!

C'est franchement un des exercices intellectuels les plus difficiles de ma vie.

Disons que mon côté perfectionniste qui veut que tout soit bien ficelé, pertinent, unique, intelligent me complique pas mal les choses.

Je pourrais écrire une série de petits textes et les aligner un chapitre après l'autre sans me compliquer la vie. Ce serait simple.

Mais non!

Pour le moment, je ne suis pas capable de simplement coller une série de textes pour en faire un livre.

Je veux faire un livre complet, pratique et vraiment utilisable pour déployer une marque transformationnelle qui change des vies et génère de l'abondance.

C'est donc plus compliqué.

Mais bon, comme dans tout, la première fois est la plus difficile.

Qui sait, peut-être que dans une dizaine d'années j’aurai écrit 4-5 livres publiés!

D'ici là, je me retrouve avec plusieurs textes qui ne seront probablement pas utilisés, mais qui sont tout de même pertinents, selon moi.

Cette semaine, je vous offre un de ces textes...

====================

Ta vision d'un monde 

Dans la vie, il y a selon mon expérience, trois grands archétypes d’humains. 

Il y a ceux qui suivent, ceux qui mènent et ceux qui innovent. 

Aucun n’est mieux que l’autre. Il y a simplement des réalités et résultats différents pour chacun.

 

Les suiveurs

Ceux qui suivent, sont les gens qui marchent un chemin, avancent sur une route pavée par un visionnaire et construit par des meneurs. 

Leur vie se déroule sur des routes pavées, protégées, testées, optimisées par d’autres. Leur responsabilité? Respecter ce qui a été mis en place et suivre les meneurs. 

Leur réalité est souvent confortable, somme toute simple. Ils ont par contre très peu de pouvoir sur leur destiné, les prochaines routes qui seront construites et encore moins les endroits où elles mèneront.

 

Les meneurs

Les meneurs, sont les gestionnaires, les constructeurs, les bâtisseurs, ceux qui peuvent rassembler des humains autour d’un projet (imaginé par un visionnaire) pour qu’ils voient le jour, qu’ils se matérialisent, se réalisent. 

Ce sont souvent des communicateurs inspirants, des stratèges intelligents et des êtres doués d’une persévérance et une résilience hors du commun. 

Ils sont capables de comprendre une vision, une idée et de l’exécuter. 

Ces leaders adorent défricher un terrain pour en faire une route et ensuite passer à la construction d’un autre projet.

 

Les visionnaires

Les visionnaires sont ceux qui imaginent, innovent et réinventent le monde. Ils adorent créer de nouvelles idées, croire aux nouvelles possibilités.

Ils peuvent transformer une pensée, une intuition, une émotion, une idée provenant de la conscience collective, en une entreprise, un projet, une mission qui a le pouvoir de changer le monde. 

Les visionnaires imaginent un nouveau monde, les leaders le construisent et il devient la nouvelle réalité des suiveurs. 

Être Méta, c’est être capable de s’élever pour consciemment développer SA vision du monde ou plutôt, SA vision d’une portion du monde.

C’est voir plus grand que soi, que son environnement, son intérêt personnel et passer de suiveur, à meneur, à visionnaire.

C’est avoir une vision globale du monde. 

C’est chaque jour, développer sa propre version d’un monde meilleur et attirer un maximum de meneurs autour de cette vision pour qu’elle devienne réalité.

Développer SA vision d’UN monde.

Quand on parle de changer le monde, c’est intimidant.

La réplique que j’entends souvent c’est que nous ne sommes pas tous des Steve Jobs, Elon Musk, Jeff Bezos ou Mark Zuckerberg qui changent complètement la façon de vivre de la planète entière.

Effectivement, nous n’avons pas tous la puissance intérieure ou même la volonté de créer des projets qui changeront le fonctionnement du monde entier.

Par contre, nous avons tous le pouvoir de changer, améliorer, contribuer à élever UN monde.

Nous pouvons tous faire évoluer un monde qui nous passionne, qui parfois même, nous obsède. Un univers, domaine, industrie qui est important pour nous.

Aussi grand ou petit soit ce monde.

Nous n’avons pas besoin de vouloir changer la planète complète...

Simplement de faire évoluer, progresser, ouvrir les horizons d’un monde qui élève ses adeptes. Peu importe que ce soit le monde du curling, des jeux de cartes, des collectionneurs ou n’importe quel autre domaine qui vous passionne, un petit monde à la fois, nous arriverons à élever la fréquence du monde entier.

Personnellement, je change principalement la vision du monde des entrepreneurs qui doivent avoir de l’influence pour rallier des humains autour de leurs projets.

Ma vision pour ce monde?

Tous les entrepreneurs devraient avoir l’intention d’élever leur conscience et élever la fréquence de l’humanité avec leurs marques, messages et offres.

Toi, quel monde te passionne, t’obsède presque ? 

Les relations amoureuses? L’éducation des enfants? L’investissement? Les ressources humaines? L’immobilier? L’art? Le marketing? Le design? La santé?

Steve Jobs a changé le monde des ordinateurs. Elon Musk celui de l’automobile. Jeff Bezos celui de la distribution de produits en ligne.

Plus proche de nous, François Lemay a fait évoluer la pleine conscience des francophones.

Martin Latulippe a littéralement créé l’industrie du Zérolimite pour les francophones de partout dans le monde.

Robert Savoie a repoussé les limites de notre vision du pardon.

Nancy Doyon, la vision de l’éducation de nos enfants. 

La question importante pour toi maintenant...

Quelle est TA vision d’un monde qui te passionne ?

Sur ce, je te laisse avec nos magnifiques pépites de la semaine... 

 

Tes pépites de la semaine :

Pépite #1 : Développer sa vision d'un monde -  | Podcast Marketing Haute Fréquence sur Web - Spotify Apple 

Nous revenons sur ce qu'est développer sa vision du monde. L'idée de cet épisode vient de Seth Godin, qui parle du concept de « world view ». Nous partageons notre philosophie sur comment développer sa vision et, de l'importance de l'expérience. 

Pépite #2 : Comment augmenter sa visibilité? -  Extraits vidéos de ma chaîne YouTube 

Ce matin, mon équipe et moi essayions de brainstormer sur ce dont notre communauté aurait besoin et un des sujets qui est revenue souvent est : je veux plus de visibilité. Je réponds à cette question à l'intérieur de cette vidéo.

Pépite #3 : Sauter et s'ajuster ensuite | Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify  

Un petit retour en arrière sur une réflexion. Je voulais vous partager une petite réalisation de mon côté sur le retour que Robin et moi-même avions eu de notre vision du podcast marketing haute fréquence. Ce que je veux que vous réaliser dans ma réflexion, c’est l'importance d'avancer, de se lancer et de s'ajuster par la suite. 

 

Pépite #4 : Ma discussion méta avec Marco Bernard Vidéo sur ma chaîne YouTube ou sur Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify

Entrepreneur en série qui a eu, si je ne me trompe pas, 22 entreprises et ancien joueur / coach de hockey. Marco et moi connectons sur plusieurs niveaux et on travaille ensemble depuis environ 1 an. Marco est un gars qui est reconnu pour l'académie des podcasts. C'est un entrepreneur qui forme les gens dans l'univers des podcasts. C'est d'ailleurs lui et son équipe qui s'occupent de notre podcast Marketing Haute Fréquence. J'avais envie d'avoir une discussion stimulante qui serait différente de celles qu'on a l'habitude d'avoir entre gars entrepreneurs. Là, on a voulu aller dans des sujets de discussions Métas. 

Pépite #5 : Entrevue méta avec Simon Gagnon-Adam Vidéo sur ma chaîne YouTube ou sur Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify

Un client qui est entré dans ma vie il y a peu de temps. Simon est un entrepreneur qui aide les gestionnaires d'équipe afin qu'ils développent leur leadership et leur intelligence émotionnelle pour qu'ils soient à la fois conscients, équilibrés et aussi performants dans leurs rôles.  Simon possède vraiment une capacité d'introspection impressionnante. C'est un homme qui arrive à aller à l'intérieur de lui. Je ne pouvais pas passer à côté du fait de l'inviter dans une de ces discussions. C'est réellement une personne à découvrir. 

Merci d'être avec moi / nous

Guillaume "Méta" Bareil et ses anges xxx

 

Tu aimerais recevoir toutes mes réflexions ?

Devenons officiellement des amis ;)
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.