Léviers d'impact?

Aujourd'hui, je tiens à te remercier si tu prends le temps chaque semaine de lire mes textes et de consommer mon contenu.

J’ai reçu plusieurs témoignages dans les dernières semaines de gens qui m’ont dit qu’ils attendaient avec impatience mes Pépites du samedi matin pour les lire avec un bon café.

Ça me fait chaud au cœur de savoir que je contribue à ma façon à un monde meilleur.

D’ailleurs, c’est le sujet de cette semaine…

Je réfléchis beaucoup à mon impact et ma contribution ces temps-ci.

La question qui me tourne constamment en tête…

Comment je peux toucher un maximum de gens, faite une plus grande différence et laisser un héritage pérenne de mon passage sur cette belle planète.

Toujours en restant alerte pour ne pas être le sauveur qui s’oublie complètement, que je suis capable d’être plus souvent qu’à mon tour 

 *** D’ailleurs, mon chum Bobby Savoie offre un défi pour les gens comme moi et peut-être toi, qui ont tendance à s’oublier dans la vie, vas voir ça ici ***

Depuis des années, je sais que j’aide des gens, que je contribue positivement à ma façon.

Mais, dernièrement, c’est comme si c’est devenu insuffisant. 

Je sens que je peux faire plus.

J’ai surtout envie de me challenger et ne pas rester dans mon confort. Mais, encore une fois, sans m’oublier comme je l’ai fait par le passé.

Je le dis souvent à mes proches, j’ai l’impression d’avoir chassé des rêves pendant des années et que je les ai tous capturés.

Je me retrouve parfois devant un vide. Un manque de feu au derrière qui carbure mon quotidien.

J’ai envie de recommencer à voir grand. Je veux toucher des millions de gens avec mes idées ou celles de créateurs puissants.

Pour y arriver, je dois trouver les meilleurs « leviers d’impact » (probablement que tu dois faire la même chose si tu veux t’élever)

Je t’explique mon idée de levier d’impact (qui ressemble à Maillon-s que j'ai partagé dernièrement)

Si j’aide UNE personne pour son bien personnel, c’est génial, mais mon levier est de 1 pour 1 .

Si j’aide UN créateur qui ensuite aide une centaine de personnes par sa transformation, mon levier d’impact est de 1 pour 100 .

Ça veut dire que ma contribution à la vie d’une personne a un effet papillon sur la vie de 100 personnes. On commence  à parler d’un impact intéressant.

À travers les 10 dernières années, je sais que j’ai contribué à des leviers d’impact de 1 pour 1, 1 pour 10 000 et même dans certains cas, de 1 pour plus de 250 000.

Je sais que j’ai de l’impact directement ou indirectement. C’est ce qui m’a permis de capturer mes rêves un à un.

D’ailleurs, si jamais tu lis ceci et que tu as encore de nombreux rêves à réaliser, mais que tu manques de ressources, concentre-toi sur tes leviers d’impact.

Essaie de contribuer à la vie des autres, sans t’oublier. Graduellement, tu verras ta vie s’embellir jour après jour.

Maintenant, mon intention est d’élever mon niveau de contribution.

Et j’aimerais le faire à pas de géant, sans m’y perdre.

De là l’idée de mieux choisir mes leviers d’impact.

Je ne cherche pas à travailler plus, mais travailler mieux. 

Je ne cherche pas à aider plus de gens directement, mais plutôt aider des gens qui eux, touchent plus de gens.

Voici donc mon plan de contribution « revu et corrigé » avec cette idée de levier d’impact :

Levier d’impact #1: Distribution de mes idées à grande échelle

À partir de maintenant, au centre de mes activités quotidiennes, il y a l’enregistrement, l’écriture, la production de mes meilleures idées.

L’objectif est de mettre en vidéo, audio, écrit, modèles mes idées, pour ensuite pouvoir les distribuer à grande échelle à des entrepreneurs et créateurs débutants.

Je veux créer une fois et distribuer pendant des années. De cette façon, mon levier d’impact direct sera énorme. Un produit créé en quelques heures pourra toucher des dizaines de milliers de gens.

Et en passant, ces productions seront offertes à bas prix pour maximiser l’impact.

Levier d’impact #2: Concentrer mes efforts de co-création avec des humains qui ont un grand levier d’impact

Plutôt qu’accompagner un grand nombre de gens pour maximiser mon impact, j’ai pris la décision de réduire la quantité pour maximiser la qualité et l’impact.

En résumé…

Si tu es dans mon univers et que tu contribues à la vie de centaines ou milliers de personnes avec tes messages, ta mission, ta marque, je vais t’aider à t’élever avec la production de nombreux outils de croissance que tu pourras accéder à des prix hyper abordables.

Si tu as un impact dans la vie de plusieurs centaines de milliers, voir de millions de personnes avec tes messages, je vais pouvoir t’aider en mode co-création.

Tu comprends comment on peut contribuer à grande échelle en se concentrant sur des « leviers d’impact » ?

N’hésite pas à me répondre si tu as des commentaires à me partager ;)

Sur ce, je te laisse avec nos magnifiques pépites de la semaine... 

 

Tes pépites de la semaine :

Pépite #1 : Comment faire une campagne de vaccination en haute fréquence -  | Podcast Marketing Haute Fréquence sur Web - Spotify Apple 

Robin et moi cette semaine avons discuter de la campagne de vaccination qui se passe à travers le monde en ce moment et comment il serait possible de rendre le tout en haute fréquence. 

Pépite #2 : Comment créer une transformation identitaire    -  Extraits vidéos de ma chaîne YouTube 

Comment est-ce qu'on orchestre et qu'on met en place une transformation identitaire chez nos clients avec notre marque ? À l'intérieur de cette petite capsule, je te dessine mon processus en lien avec cette question pour t'aider à faire tes propres réflexion sur ta transformation identitaire. 

Pépite #3 : Une nouvelle définition de la liberté | Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify  

Un extrait des mémos de Guillaume ou je vous partage de nouvelles connaissances qui m'ont apporté une nouvelle compréhension de la liberté. 

Pépite #4 : Ma discussion méta avec Nancy Fortin Vidéo sur ma chaîne YouTube ou sur Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify 

Je suis vraiment heureux de vous présenter ma discussion avec Nancy. C'était une évidence pour moi que j'aurais une discussion Méta avec Nancy parce qu'on a toujours eu une grande ressemblance et beaucoup de facilité à s'entendre. Je suis vraiment heureux de partager cette discussion qui partage une philosophie très semblable. 

Pépite #5 : Ma discussion Méta avec Julye | Vidéo sur ma chaîne YouTube ou sur Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify 

Julye est une grande passionnée du web et elle est reconnue pour sa capacité de transmettre et d'enseigner dans la rigueur et la discipline. J'admire énormément ses processus d'efficacité, mais aujourd'hui, je veux vous présenter la Julye plus spirituelle, qui suit ses guides et qui partage sa philosophie du monde.    

Merci d'être avec moi / nous

Guillaume "Méta" Bareil et ses anges xxx

Tu aimerais recevoir toutes mes réflexions ?

Devenons officiellement des amis ;)
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.