Mon texte important depuis longtemps.

Si tu ne l’avais pas réalisé ou que peut-être (comme moi et la majorité des humains) tu oublies souvent…

NOUS NE SOMMES QU’UN.

Nous sommes tous reliés les uns aux autres.

Nos actions ne sont pas des actes isolés. Elles sont le résultat de nos décisions, qui elles, ont été inspiré de notre environnement et de la conscience collective dans laquelle nous vivons.

Chacune de nos actions affecte TOUT. La nature, les animaux, les humains, TOUT est influencé par chacun de nous. 

Nous sommes comme une longue chaîne de maillons reliés les uns aux autres.

Et selon mon expérience de vie, il y a deux types de maillons, que nous sommes tous, à un moment ou un autre de notre vie, selon les contextes:

 

#1 Maillon fragile:

Lorsque nous sommes ce maillon, nos décisions et nos actions sont dirigées par la peur et ses dérivés. 

Nous sommes dans ce que David Hawkins appelle les basses fréquences.

Dans ces fréquences, nous sommes fragiles, anxieux et malheureusement, nous devenons facilement manipulable.

Dans cet état de conscience, ce n’est pas le moment de réinventer sa vie, de prendre de grandes décisions et d’agir. 

En basse fréquence, nous devons se reposer, se réaligner, se retirer de tout environnement qui nous déstabilise ou nous pousse à agir. C’est le temps de prendre le temps de s’élever et se donner de la perspective.

En basse fréquence, l’urgence est l’ennemi de notre bien-être personnel et du bien commun du UN.

En état d’urgence, si quelqu’un presse suffisamment sur ce qui nous inquiète, sur nos peurs ou nos sources de craintes, il pourra probablement nous faire prendre des décisions incohérentes, voir même à l’encontre de nos valeurs profondes. 

Il pourra nous faire poser des actions que nous n’aurions jamais fait normalement, dans un état de conscience plus élevé.

En ce moment, je dois avouer que j’ai mal à l’âme parce que je vois une grande majorité de l’humanité en basses fréquences. 

Je vois la chaîne de la race humaine, composée en majorité, de maillons fragilisés (moi compris). 

Alors que, selon moi, nous devrions tous s’unir pour s’élever, se renforcer, s’aligner, s’entraider, faire le bilan de notre situation et se réinventer pour le mieux, ce que je vois ce sont des groupes d’humains opportunistes qui profitent de la situation pour amplifier la peur et répandre l’inquiétude.

Pendant que les humains sont déstabilisés, en basse fréquence, inquiets, des entreprises influentes avec des intentions avares et des médias assoiffés d’attention en profitent pour répandre encore plus d’incertitude, d’urgence, de peur. Ce qui nous oblige à prendre des décisions dans un état de conscience complètement inadéquat à la prise de décision.

Nos gouvernements (que je ne voudrais jamais prendre la place) se retrouvent pris entre l’arbre et l’écorce. Avec la situation d’urgence répandue par les médias et les entreprises avares, ils n’ont pas le choix, eux aussi, de prendre des décisions dans l’urgence et la peur des conséquences.

Lorsque nous sommes dans un état de maillon fragilisé, nous sommes comme une poussière. Impuissant, c’est notre environnement et les autres qui déterminent notre direction dans la vie. 

Retenons ceci, dans un état fragilisé, nos décisions seront toujours teintées par le besoin de fuir ce qui nous fait peur.

#2 Maillon fort:

Lorsque nous sommes un maillon fort, nous faisons preuve de courage. 

Nous stoppons la propagation de la peur et ses dérivées. 

Nous devenons le maillon humain qui freine la haine dans sa lancée, qui est ouvert aux différentes vérités, aux réalités de chacun.

Nos décisions sont teintées par l’impact qu’elles ont sur le UN commun que nous formons, tous ensembles. 

Un maillon fort se pose régulièrement cette question : 

“Si je pose l’action X et que les autres maillons humains de la chaîne font la même chose que moi, les conséquences seront-elles positives ou négatives pour le UN commun ?”

Comme maillon fort, nous n’avons pas peur d’ouvrir la discussion, de remettre en question des décisions, de se poser les vraies questions. 

Nous avons ce courage d’affronter les véritables enjeux et d’avoir des discussions difficiles, parce que peu importe les points de vue, les contextes, les humains impliqués, nous nous assurons de s’élever dans des fréquences de respect, de bienveillance, d’amour et de paix 

En haute fréquence, nous sommes à la recherche des vérités universelles et des solutions pour le bien de tous. 

Un maillon fort agit toujours avec l’intention de respecter le UN commun.

Un maillon fort comprend l’effet papillon de ses agissements. 

Il sait que s’il se laisse guider par la peur, il propage la peur, même si ce n’est pas son intention. 

Un maillon fort comprend que le jugement engendre le jugement, la colère engendre la colère, l’intolérance engendre l’intolérance.

Le maillon fort est aussi pleinement conscient que l’amour engendre l’amour, la paix attire la paix, la tolérance désarme la colère et la haine. 

Le maillon fort a le courage de s’élever personnellement en conscience et en fréquence. Et, la beauté, c’est qu’il devient un élévateur de fréquences pour les maillons suivants de la chaîne.

Selon ma vision de la vie, le mieux pour le UN commun que nous formons tous ensemble, le mieux pour notre planète, notre race, c’est d’avoir le courage d’être, aussi souvent que possible, un maillon fort, un humain qui s’élève et élève les autres.

Avec le contexte particulier qui nous affecte tous d’une façon ou une autre partout dans le monde, je nous invite à se poser constamment cette question : 

En ce moment, suis-je un maillon fragile, guidé par la peur ou un maillon fort, inspiré par l’amour ?

Sur ce, je te laisse avec nos magnifiques pépites de la semaine... 

 

Tes pépites de la semaine :

 

Pépite #1 : La fin d'un chapitre pour Robin -  | Podcast Marketing Haute Fréquence sur Web - Spotify Apple 

Cette semaine, j'étais toujours en mode vacance mais Robin vous parle de ses questionnements sur son futur professionnel. Un épisode vraiment intérêssant pour ceux qui ont déjà ou qui vivent encore à ce jour des remises en question. Robin a laissé à 100% lors des derniers mois son expertise par manque d'intérêt et, parce qu'il a l'impression d'avoir fait le tour. Vous verrez comment écouter les signes de la vie et laisser place à l'évolution créer des changements majeurs mais, intérêssant.

 

Pépite #2 : Est-ce que tu prives le monde de ton génie ?  -  Extraits vidéos de ma chaîne YouTube 

 Aujourd'hui, je te pose une petite question: As-tu tendance à travailler avec ta zone de génie ou plutôt, à travailler tout ce qu'il y a autour ? En effet, nous pouvons porter plusieurs chapeaux et c'est facile de décrocher de notre zone de génie. Quelle est ta zone de génie à toi? Sens-tu que tu maximises cette zone?  

 

Pépite #3 : Avoir la foi malgré l'incertitude | Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify 

Je vous mets un petit épisode qui est vraiment d'actualité au niveau d'avoir la foi malgré l'incertitude. J'aborde la prise de risque, le saut dans le vide et la philosophie de se faire confiance. Une petit partage de ma part.  

 

Pépite #4 : Ma discussion méta avec Katy Boucher | Vidéo sur ma chaîne YouTube ou sur Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify 

Katy est vraiment une des femmes les plus intelligentes et curieuses que je connaisse. Cette femme d’affaires est une lumière sur deux pattes qui peut à la fois aller dans la noirceur et dans la lumière. Les conversations au niveau émotionnel avec Katy sont incroyables parce qu’elle est capable de parler de tout sans tabou, sans complication. C’est une femme qui adore chanter, vivre et créer. Voici notre belle discussion.

 

Pépite #5 : Ma discussion Méta avec Mélissa alias, ma sœur cosmique | Vidéo sur ma chaîne YouTube ou sur Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify 

Quand on s’est connu, les deux nous étions aux balbutiements de nos carrières et maintenant, c’est phénoménal la relation que nous avons développée à travers les années. Dans le marché, les gens nous voient côte à côte, les gens nous voient aussi séparément mais là, j’ai envie de vous partager un aperçu du genre de discussion que Mel et moi on a ensemble ;)

 

Merci d'être avec moi / nous

Tu aimerais recevoir toutes mes réflexions ?

Devenons officiellement des amis ;)
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.