Vivre pour raconter

Cette semaine, j’ai fait un beau feu avec mon petit Boubou, on a mangé des guimauves à 10h le matin, mais malheureusement, une pluie torrentielle s’est mise à tomber. 

à

Spa maison

On a décidé de transformer notre déception en spa maison. On a sauté dans la piscine froide pour ensuite se réchauffer sur le bord du feu, sous la pluie. 

C’était un moment magique pour les deux. Je me suis rappelé à quel point les moments magiques sont partout et faciles à créer, en tout temps.

Maillon-s

Après une discussion profonde avec ma douce sur nos états d’âme face à la pandémie, j’ai écrit un texte puissant intitulé Maillon-s qui exprime parfaitement ma vision de ce qui se passe en ce moment avec la race humaine. 

J’ai réalisé que ma douce est ma muse et que mes périodes de fragilité et de grands questionnements sont mes meilleurs activateurs pour m’élever et élever les autres.

Courte lecture

J’ai pleinement apprécié un petit 10 minutes de lecture juste parfait. Ma petite Rosie à mes côtés, mon chien qui réchauffait mes pieds, une petite coupe de vin blanc à la main et les rayons du soleil qui nous réchauffaient. 

Je me suis trouvé chanceux et j’ai dit merci à la vie pour tout ce que je suis et ce que je vis. 

Pâtisserie de 1970

Ma douce et moi avons pris une magnifique petite marche main dans la main. Nous sommes passés à travers le petit boisé, nous avons longé la rivière et parcouru le centre-ville, pour aller chercher des croissants à la petite pâtisserie belge près de chez nous, qui est encore figée dans les années 1970 avec sa caisse enregistreuse manuelle et aucune technologie. C'est seulement un pâtissier passionné qui fait les meilleures amandines au monde. 

Nous avons reconnecté après une grosse rentrée et un retour au travail, qui nous avaient mis au défi.

Je me suis encore une fois rappelé que pour rester connecté et amoureux, c’est essentiel pour notre couple, de discuter, se toucher, prendre un moment sans enfant pour décanter, ne serait-ce qu’une petite heure. 

 

Je peux aussi te dire qu’un gâteau de fête aujourd’hui m’a remémoré un autre gâteau de fête renversé il y a 13 ans. Ces deux gâteaux m’ont rappelé que la vie passe vite et de vivre chaque moment pleinement.

Je pourrais te raconter ce que j’ai ressenti pendant que ma douce faisait du potage pour la famille, ce que j’ai appris sur moi pendant la routine matinale de jeudi, notre découverte à moi et Robin en regardant les résultats de notre podcast, une rencontre qui m’a rappelé la grande valeur professionnelle que j’ai et que j’oublie trop souvent.

Pourquoi je te partage toutes ces histoires ?

Parce que je parle souvent de storytelling dans ma Coalition Méta et franchement à tous mes clients depuis longtemps.

Je suis convaincu que développer l’art de raconter des histoires pour connecter avec les gens et leur partager notre vision du monde, est une des grandes clés disponibles pour tous nous élever comme humain.

Je demande souvent aux gens: “Raconte-moi l’histoire qui t’a amené à… ?”

Constamment, je raconte pour partager mon message, enseigner et élever les autres. 

C’est selon mon expérience, LA façon de communiquer pour influencer l’humain.

Dernièrement, j’ai lu le livre Storyworthy. J’ai adoré, vraiment adoré, ce livre et son auteur.

Dans le livre, il partage ce qu’il appelle le “Homework for life”. En résumé, il propose de prendre 5 minutes par jour pour tenir un répertoire des petits moments de la vie, des petites tranches de notre histoire qui nous ont marqué pendant la journée. 

Il propose de prendre 5 minutes, écrire quelques mots pour se rappeler des événements, personnes, sentiments, émotions, leçons, réalisations, etc.

Je fais cet exercice depuis plusieurs jours.

Au départ, je me suis dit que ce serait vraiment intéressant parce que je raconte constamment des histoires. J’aimais l’idée de répertorier mes histoires avec cette petite habitude.

Puis, à mesure que les jours ont passé, je me suis aperçu que je suis constamment “à la recherche” de petites histoires dans ma vie.

 

Je suis hyper attentif aux moments magiques et les leçons que j’en tire.

Ça m’aide à vivre ma vie en étant pleinement présent, conscient.

 

J’ai aussi constaté un autre changement inattendu.

J’ai commencé à vouloir créer des moments qui valent la peine que je note dans mes moments “storyworthy”.

Je suis passé de…

J’observe ce que j’ai vécu pour le raconter, publiquement ou dans mon journal personnel, à…

Je créé consciemment des moments qui valent la peine d’être racontés.

C’est comme si vivre pour raconter devient une approche de la vie qui nous assure présence, conscience, leçons de vie et moments magiques.

La vie est courte, ça vaut la peine de la vivre pleinement.

Vivre pour raconter est une belle stratégie pour s’assurer une vie pleine de magnifiques moments.

Lorsque nous prenons 5 minutes par jour pour répertorier tous ces moments magiques, nous pouvons partager nos leçons avec le reste du monde ou simplement les laisser en héritage aux gens que nous aimons.

Sur ce, je te laisse avec tes Pépites de la semaine...

Tes pépites de la semaine :

 

 

Pépite #1 : Le concept de «Disneyfication » pour développer son entreprise -  | Podcast Marketing Haute Fréquence sur Web - Spotify Apple 

Nous discutons du concept de Disneyfication qui a été apporté par Robin. Ce terme vient bien sûr de l'empire Disney, qui, lors de l'empire Disney, qui, lors de chaque sortie de film (la pièce de contenu principale) sort également de nombreux produits dérivés ou autre marchandise.

Ce concept revient à ce qu'il pense déjà, soit l'importance d'avoir une image de marque forte. Selon lui, le but est de bien sûr de convertir nos clients à nos services/produits. Par la suite, le principe du marketing de contenu prend son importance, car sur le court, moyen et long terme, c'est ce qui convertit le mieux. Tout ça, avec l'utilisation du copywriting et du storytelling. 

 

Pépite #2 : La différence entre l'excitation et l'intuition   -  Extraits vidéos de ma chaîne YouTube 

Je voulais aborder le sujet de l'intuition VS l'éparpillement. Je travaille beaucoup avec des entrepreneurs très conscients et connectés.  J'ai envie de te partager mon point de vue en lien avec ces principes qui font une grande différence entre les 2.

 

Pépite #3 : Survie - Croissance - Impact | Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify 

Je voulais aborder le sujet du mode d'être : survie - croissance et impact. Quel est ton mode d'être à toi dans ces trois options? 

 

 

Pépite #4 : Ma discussion méta avec Natasha Dubreuil | Vidéo sur ma chaîne YouTube ou sur Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify 

Natasha est une femme douce, résilliente, forte et une amie qui déveoppe sa pleine conscience. Content de vous présenter cette discussion. 

 

Pépite #5 : Ma discussion Méta avec Nancy Doyon | Vidéo sur ma chaîne YouTube ou sur Podcast les mémos de Guillaume sur Apple ou Spotify 

À force de découvrir Nancy et de la côtoyer, j'ai découvert une femme douce et pleine de sagesse. C'est une âme extraordinaire et sa mission st plus qu'importante pour elle. Vous verrez vous aussi à quel point cette femme de carrière est constamment dans l'évolution.  

Tu aimerais recevoir toutes mes réflexions ?

Devenons officiellement des amis ;)
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.